Mes 3 accessoires pour obtenir un maquillage de pro

Maquillage 0 comments

Dans l’univers du maquillage, les différents outils dont on peut se servir ont toute leur importance. Même avec les meilleurs produits commercialisés sur le marché et les plus grandes marques de cosmétique disponibles à ce jour, vous ne pouvez obtenir les résultats escomptés si votre application n’est pas la plus pointue possible. Voici 3 accessoires qu’il est bon d’avoir dans sa trousse de maquillage pour toujours se tirer d’affaire.

La brosse multifonction

Comme le souligne son nom, la brosse multifonction sert aux usages les plus variés. Vous souhaitez pouvoir remettre vos sourcils rebelles à la bonne place en un instant ? Il vous suffit d’un coup rapide d’une bonne brosse pour que tout rentre dans l’ordre. Pour l’application du fard à sourcils, l’objet est tout aussi indispensable.

Le papier matifiant

Pour les peaux qui brillent un peu trop rapidement, le papier matifiant est l’accessoire beauté dont il ne faut pas se défaire. Son utilisation est simple et son effet très satisfaisant. Cette feuille de papier est couverte d’une couche de poudre de zinc et d’argile, selon les marques. Quelques tapotements aux bons endroits permettent de donner très vite un aspect mat à la peau. Le papier matifiant est apposé sur la peau, et les pers éléments qui y sont présents permettent d’obtenir un effet adoucissant et absorbant.

Finis les excès de sébum et les traces de brillance réparties çà et là : le papier matifiant se prend facilement en main et fait littéralement merveille. On peut s’en servir plusieurs fois chaque jour sans pour autant nuire au fond de teint déjà appliqué.

L’éponge silicone

Cet outil de maquillage a vite envahi les trousses des reines du maquillage, et pour cause : il facilite bien des choses pour les amateurs comme pour les pros du maquillage. Avec sa forme relativement singulière, l’éponge silicone permet d’appliquer un fond de teint bien plus simplement, surtout dans les parties du visage qui demandent beaucoup de précision pour une application correcte. Une éponge silicone de qualité permet d’un autre côté d’avoir un rendu complètement différent après application. Plus pratique que les pinceaux pour fond de teint par exemple, elle permet de procéder facilement…et de gagner du temps.

Cet outil compte sans conteste parmi les accessoires les plus utiles pour une pro du maquillage. De plus, l’éponge silicone se glisse très facilement dans un sac à main.

Author Carole

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *