Soin de la peau à base de Spiruline

Soin 0 comments

Après vous avoir expliqué comment créer un soin du visage bio, je vous présente aujourd’hui la spiruline. Plusieurs vertus thérapeutiques et nutritionnelles sont attribuées à la spiruline. Cette algue bleu vert est connue pour la majorité des personnes relativement à son succès en tant que complément alimentaire. Elle comporte beaucoup de vitamines et de minéraux essentiels, et sa teneur en protéines est exceptionnelle. Ce que l’on sait moins, c’est que la spiruline est aussi utilisée pour des soins cosmétiques bios et de qualité.

Un ingrédient 100% naturel et disponible

Une des plus grandes causes du vieillissement prématuré de la peau est l’oxydation. Pour y remédier, il faut la protéger avec des produits riches en antioxydants. Et si de nombreux produits cosmétiques industriels vantent leur teneur en antioxydants, les éléments provenant de la nature sont forcément plus efficaces.

La spiruline présente une très forte teneur en antioxydants de perses sortes (bêta-carotène, vitamine E, vitamine A, etc.). Son efficacité contre l’oxydation des cellules est très grande. En aidant au renouvellement des cellules et donc des tissus, cette algue que vous pourrez vous procurer chez France Spiruline, confère tonicité, élasticité et souplesse à la peau. Aussi bien en application extérieure qu’en guise de complément alimentaire, la spiruline présente des avantages certains en tant que produit de beauté.

Les principaux bienfaits de la spiruline

Les avantages de la spiruline en tant que cosmétique sont nombreux :

  • Cette algue sert à l’oxygénation de la peau et à la régénération des tissus.
  • Elle a un effet réparateur et peut servir pour protéger la peau d’une exposition excessive au soleil. Ses composés lui permettent de restructurer toutes les couches de l’épiderme.
  • La protection offerte par la spiruline au collagène de la peau et à l’élastine procure un effet tenseur bénéfique pour la peau. Elle donne de l’éclat et beaucoup de tonus aux peaux sèches et fatiguées en les réhydratant naturellement.
  • On recommande aussi de se servir de la spiruline pour traiter les peaux qui sont sujettes à des démangeaisons ou à pers problèmes.

Plusieurs recettes de produits cosmétiques bios à base de spiruline sont très facilement réalisables à la maison. Ces recettes permettent de profiter d’un produit de qualité qui est à la fois très économique et très efficace.

  • Par exemple, pour l’eau du bain, on pourra mélanger un verre de lait à environ une cuillerée à soupe de spiruline.
  • Vous pouvez aussi ajouter quelques cuillerées de spiruline à du lait neutre ou à du beurre de karité en guise de lait pour le corps.

Author Carole

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *