Top 3 des marques de cosmétique bio

Beauté 0 comments

De plus en plus de marques de produits cosmétiques décident de passer au vert en commercialisant des articles de plus en plus proches de l’idéal que l’on se fait du produit bio parfait. Pour être garantis bio, les produits doivent contenir au minimum 95% d’ingrédients bio, et un minimum de 10% des ingrédients doit provenir de l‘agriculture biologique. Découvrez ici le top 3 des marques de cosmétique qui arrivent à tenir le pari de ces contraintes de fabrication…

La marque Melvita

Cette marque a été créée dans les années 80 par un apiculteur. Melvita propose toutes sortes de produits pour les soins du visage, du corps et des cheveux. Cette marque qui se revendique bio commercialise ses produits en France, mais aussi sur un plan international. Si la réputation de cette marque française est bonne, c’est en raison de la composition de ses produits qui va au-delà des critères imposés pour obtenir l’estampille « bio ».

La marque Dr Hauschka

La grande partie des produits de la marque Dr Hauschka sont fabriqués à partir de plantes médicinales cultivées dans le respect des normes de l’agriculture biologique. La marque défend les processus de production biologiques et des protocoles de soins simples. Entre les pers articles pour les soins du visage et du corps et les produits de bains par exemple, il y a de quoi satisfaire les personnes désireuses d’utiliser des produits de qualité.

La marque Weleda

Cette marque est l’une des premières à s’être lancée dans le cosmétique bio. La marque existe en effet depuis plusieurs décennies et s’efforce depuis son apparition à fabriquer des produits dans le respect de l’environnement et des Hommes. Garantie supplémentaire d’une certaine qualité, la marque qui est déjà estampillée du label bio possède aussi le label international Nature, un label qui exclut la présence entre autres de conservateur et d’OGM dans les produits proposés.

Author Carole

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *