Comment créer un soin du visage bio ?

Soin 0 comments

Faits maison ou achetés dans le commerce, les cosmétiques bio sont bien plus sains et plus efficaces que ceux que l’on peut trouver dans le commerce. En outre, il est la plupart du temps bien plus économique de les confectionner soi-même. Découvrez ici comment procéder pour obtenir des produits bons pour votre peau.

Un bon masque hydratant pour le visage

On peut utiliser de nombreux éléments naturels. L’aloe vera est par exemple reconnu pour soulager les brûlures que l’on peut avoir au visage, ou pour aider à supporter les coups de soleil. Il est très simple de s’en servir à la maison pour fabriquer un bon masque apaisant et régénérant pour l’hydratation du visage.

  • Il vous faut vous procurer du gel d’aloe vera et une huile d’amande ou d’avocat par exemple. Commencez par appliquer le gel d’aloe vera sur votre visage et laissez votre peau absorber la substance.
  • Effectuez ensuite un massage lent de votre visage avec l’huile choisie avant de vous mettre au lit.

Créer un produit pour détoxifier et nourrir le visage

Le miel possède d’excellentes vertus, et il est connu pour sa composition unique. Depuis des millénaires, les femmes en font usage pour nourrir ou faire cicatriser rapidement leur peau. Pour fabriquer un gommage détoxifiant de qualité en utilisant ce nectar, il suffit d’une cuillerée de miel, d’une cuillerée d’amande et d’une cuillère de sucre en poudre. Mélangés entre eux, ces ingrédients forment une substance épaisse qu’il faut ensuite appliquer doucement sur le visage. Si vous ne voulez pas vous embêter avec la préparation, vous pouvez acheter un produits des marques bio dont je vous ai parlé. Dans tous les cas, le rinçage de votre peau se fera avec de l’eau tiède.

Pour un masque nourrissant pour les peaux trop sèches par exemple, vous pouvez mélanger une cuillerée de miel à une moitié d’avocat et du yaourt ou du lait. En une demi-heure, ce masque réhydrate toutes les couches de l’épiderme et laisse votre peau comme rajeunie.

Author Carole

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *